Whitestone BIO

Whitestone BIO2019-06-14T15:50:00+00:00

Description du projet

Whitestone Bio est une start up qui s’investit dans une technologie de rupture dédiée à la détection prédictive du risque de thrombose. La thrombose est directement responsable de l’infarctus du myocarde (120.000 cas par an en France), de l’AVC ischémique (80% des AVC soit 112.000 cas) et de la thrombose veineuse profonde (plus de 300.000 cas).

L’Office Mondial de la Santé estimant à plus de 23 millions de cas d’AVC en 2030, il est urgent de développer une plateforme et son dispositif médical connecté de poche étudiés pour être accessibles au plus grand nombre et à faible coût. La technologie s’appuiera sur des compétences en microtechnique, microfluidique, mécatronique et l’IA. Le projet concerne la détection des patients à risque en prévention secondaire et tertiaire. Ultérieurement, il concernera la prévention primaire pour les personnes saines soucieuses de prévenir un premier accident thrombotique.

  Whitestone Bio est ouverte à toute collaboration avec l’industrie pharmaceutique pour le développement d’un nouvel anticoagulant ainsi qu’avec l’industrie medtech pour le développement de nouveaux dispositifs utiles au monitoring de la thrombose.   

Détails du projet

Laboratoire :

Porteur :

Didier Mauroy
This website uses cookies and third party services. Ok