Festival de l’industrie – Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018 – Le Creusot

Festival de l’industrie

Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018- Le Creusot

Basé sur le site du Château de la Verrerie au Creusot, le Pavillon de l’Industrie de l’Académie François Bourdon a pour vocation de promouvoir l’industrie et les filières industrielles. Il est doté d’un club des Mécènes composé notamment d’industriels.

Afin de susciter l’intérêt des jeunes pour les filières industrielles, il a décidé de créer le Festival de l’Industrie. Ce Festival proposera des actions orientées grand public en Bourgogne-Franche-Comté du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018. Des actions ciblées auprès des enseignants et des scolaires débuteront une semaine plus tôt.

Le Festival de l’Industrie est réalisé, notamment, en partenariat avec la région Bourgogne-Franche- Comté, la Communauté Urbaine le Creusot-Montceau, les CCI, les UIMM, Allizé Plasturgie, les rectorats de Besançon et Dijon, Le Pavillon des Sciences, les campus des métiers et des qualifications, les industriels membres du club des mécènes du Pavillon de l’Industrie, …

Le Festival de l’Industrie vise les objectifs suivants :

– Participer à changer l’image de l’industrie auprès du grand public
– Sensibiliser les enseignants et les scolaires sur les filières industrielles et leurs perspectives
– Organiser une rencontre lors d’une soirée « Village » entre industriels et institutionnels sur les questions de l’industrie

Un ensemble d’actions qui s’adressent aux enseignants et les scolaires :

1ère action : Les déjeuners de l’industrie

2ième action : Accompagner une classe à la découverte des métiers de l’industrie

3ième action : Permettre à une jeune recrue de votre établissement de dialoguer avec des élèves

Pour le tout public
1ère action : visite en entreprises

2ième action : Forum de l’emploi dans l’industrie

Conférence de l’industrie

Réservée exclusivement aux industriels, le Festival de l’Industrie organise une soirée le vendredi 30 novembre 2018 autour d’une conférence. L’objectif est de permettre aux différents industriels de se rencontrer et de dialoguer entre eux ainsi qu’avec les institutions qui ont compétence dans leur domaine comme la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau ou encore la Région Bourgogne-Franche-Comté. Pour cette première édition, le conférencier est Monsieur Arnaud Montebourg,ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique. Il interviendra sur le « Made in France »

La conférence sera précédée d’une table ronde qui portera sur le thème de « l’industrie du futur » avec comme participants des représentants de DECA-BFC, EDF ou encore l’ENSAM de Clu

Plus d’info
2019-01-24T10:32:18+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok