Challenge Innov 21/05/2019 au lycée Niepce-Balleure à Chalon sur Saône.

Challenge Innov’ vise à mettre en valeur des projets en lien avec l’entreprise. Il contribue à l’acquisition par les jeunes d’une culture économique et professionnelle et au développement de l’engagement et de l’initiative, participant ainsi au parcours Avenir.

Pour la première année, une finale commune aux académies de Besançon et de Dijon a réuni les équipes de Bourgogne-Franche-Comté mardi 21 mai au lycée Niepce-Balleure à Chalon sur Saône.

Cette année, 22 équipes se sont inscrites au Challenge Innov’ représentant environ 230 élèves et étudiants, concourant dans l’un des trois niveaux (collège, lycée, post-bac). Les équipes ont soutenu à l’oral leur projet devant un jury composé de représentants des organisations partenaires du concours.

DECA-BFC, membre du jury, a remis le prix spécial innovation aux étudiants de BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques du lycée Haag à Besançon avec une entreprise spécialisée dans la fourniture de cellules sanguines et a assuré un atelier à destination des étudiants, « Des clés pour communiquer à l’oral ».

http://www.ac-dijon.fr/cid142178/bilan-du-challenge-innov-2019.html

2019-06-19T16:11:49+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok