Lancement du projet Article 51 « EMNO »

Depuis sa validation au comité technique national le 13 décembre 2018, l’équipe « expérimentation article 51 EMNO » accompagnée par l’ARS Bourgogne Franche Comté et l’Assurance Maladie co-construisent la prise en charge au parcours pour les patients qui souffrent d’obésité.

Le travail de collaboration avec l’Agence débuté dans le cadre du comité stratégique du parcours nutrition santé démontre une volonté commune d’améliorer la qualité de prise en charge de ces patients en proposant une nouvelle organisation et un nouveau mode financement dans un contexte national d’enjeu de santé publique.

Cette expérimentation repose sur l’organisation, en médecine de ville, de la prise en charge des patients qui souffrent d’obésité avec ou sans chirurgie bariatrique en permettant l’accès à une équipe pluridisciplinaire pour tous. Renforcé par une plateforme pédagogique dématérialisée et l’appui sur des patients experts, cet accompagnement médico-éducatif permettra de rendre l’usager actif au cœur de son parcours.

Les partenariats avec les établissements Ramsay GDS, le CSO-CHU Dijon, les professionnels de santé, les associations patients et d’autres structures de soins apportent l’appui nécessaire à la mise en œuvre du projet pour les patients de l’expérimentation qui entrent dans le parcours.

Ce projet est porté par le Docteur Cyril Gauthier et son équipe et est incubé depuis juillet 2019.

2019-10-11T13:19:40+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok