SERRE THERESA

SERRE THERESA2021-03-22T17:54:38+01:00

Description du projet

Création d’un centre de recherche et développement en Bourgogne Franche Comté en interaction avec la construction et la mise en exploitation d’une serre horticole de nouvelle génération, nommée Theresa Greenhouse™.

Ce premier prototype « made in BFC », est une serre à très basse empreinte énergétique, capable de produire toutes cultures en tout temps en tout endroit.

Points forts de ce centre :

Une ingénierie capable de livrer une serre clef en main, de grande fiabilité et à très basse empreinte carbone pour une production de fruits et légumes de grande qualité en France.

Une plateforme innovante de fabrication de modules de captation intelligents et de de régulation. Ceux-ci ont pour but de comptabiliser et réduire l’énergie grise* dans toute la chaine alimentaire concernée par le projet.

(* L’accumulation de l’ensemble des énergies consommées sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit)

Une équipe pour apporter des formules modulaires innovatrices de maintenance, de surveillance et d’éclairage intelligent. Celle-ci apportera aide et formation aux cultivateurs des serres Theresa Greenhouse™ afin qu’ils maîtrisent leurs cultures sous serre aux différentes étapes de la production, en utilisant de manière optimum les fonctionnalités de cette nouvelle génération de serres.

Construction d’une installation pour transformer des matières premières et/ou de l’énergie via un système innovant de dépollution environnementale. Celui-ci permettra de récupérer et de transformer des matières organiques et minérales difficilement recyclables à ce jour.

Date d’entrée 11/2020

Détails du projet

Laboratoire :

Mots-clés:

Porteur :

Arnoud TIELEMAN
This website uses cookies and third party services. Ok