CanCell Therapeutic

CanCell Therapeutic2020-06-30T10:51:35+02:00

Description du projet

Vaincre la leucémie….

Le système immunitaire constitue une véritable barrière contre les agents pathogènes exogènes, mais également contre les signaux « danger » endogènes comme les cellules cancéreuses anormales. Malheureusement parfois le système immunitaire n’est pas assez puissant. La manipulation des cellules (Globules Blancs, Lymphocytes T) du système immunitaire permet de les reprogrammer et de les rediriger spécifiquement contre la tumeur pour l’éliminer, ce qui en fait les médicaments cellulaires innovants de demain.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en thérapie cellulaire et génique, nous avons eu l’idée, encore non explorée par la communauté scientifique, de cibler, par la technologie CART cell [lymphocytes T génétiquement modifiés par génie génétique pour exprimer un récepteur chimérique à l’antigène (CAR)], un antigène original (IL-1RAP) exprimé par la cellule leucémique. Avec notre équipe, nous avons d’ores et déjà pu établir la preuve de concept in-vitro et in-vivo chez la souris. Ces travaux ont été publiés dans une revue scientifique internationale de haut niveau (2019), et ont fait l’objet du dépôt de 2 brevets (2018 & 2019).

En tant que chercheur, ce qui nous tient à cœur c’est que les patients puissent bénéficier des avancées scientifiques.

Afin de pouvoir proposer aux patients atteint de leucémies un traitement innovant, personnalisé et de précision, nous avons décidé de créer notre start-up CanCell Therapeutics. L’objectif est de conduire un premier essai clinique chez l’homme, avec le médicament innovant CART-cells IL-1RAP et dans un second temps obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM).

CanCell Therapeutics a pour vocation à terme d’accompagner d’autres projets dans le domaine, vers une application clinique.

Date d’entrée 12/2019

Détails du projet

Laboratoire :

Mots-clés:

Articles récents

Contact

64A rue de Sully

Téléphone : +33 (3) 80 40 33 28

This website uses cookies and third party services. Ok