VIBISCUS

VIBISCUS2021-03-24T09:35:30+01:00

Description du projet

Vibiscus développe un matériau programmable novateur capable d’absorber les sons en milieu ouvert et fermé. Il est constitué de boitiers de 5cmx5cm, appelés cellules, dont une des faces est une membrane pilotée en temps réel en fonction des informations captées. Vibiscus crée des environnements acoustiques personnalisables à la différence des solutions passives. Notre solution est 5 à 10 fois plus économe en énergie que le contrôle actif.

Une plateforme innovante de fabrication de modules de captation intelligents et de de régulation. Ceux-ci ont pour but de comptabiliser et réduire l’énergie grise* dans toute la chaine alimentaire concernée par le projet.

(* L’accumulation de l’ensemble des énergies consommées sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit)

Une équipe pour apporter des formules modulaires innovatrices de maintenance, de surveillance et d’éclairage intelligent. Celle-ci apportera aide et formation aux cultivateurs des serres Theresa Greenhouse™ afin qu’ils maîtrisent leurs cultures sous serre aux différentes étapes de la production, en utilisant de manière optimum les fonctionnalités de cette nouvelle génération de serres.

Construction d’une installation pour transformer des matières premières et/ou de l’énergie via un système innovant de dépollution environnementale. Celui-ci permettra de récupérer et de transformer des matières organiques et minérales difficilement recyclables à ce jour.

Date d’entrée 05/2020

Détails du projet

Laboratoire :

Catégories:

Mots-clés:

Porteur :

Gaël MATTEN
This website uses cookies and third party services. Ok